Daily News N°751 – 12/11/2014 – mer-veille.com –  Royaume-Uni – Le Crown Estate comme RenewableUK donnent un cadre et prévoient l’avenir – 
Parfois critiques d’une politique administrative trop lente, deux études du RenewableUK, met en cause la bureaucratie gouvernementale britannique à l’origine d’une augmentation des coûts de l’éolien offshore ainsi que de délais supplémentaires.

Daily News No.612 – 12/11/2014 – Marine-renewables-news.com – The Swedish offshore wind power company Deepwater Windenergy Investment AB (DWI) has entered into a cooperation agreement with Powerchina Beijing …

Pour en savoir +   il faut être abonné(e) ou acheter un pass d’une journée ! ICI

Le calendrier des événements et des expositions sur les énergies de la mer est paru. ICI

Course du Rhum – Mercredi 12/11/2014 –  Energies de la mer / MRE Ltd soutiennent Stéphane Le Diraison chargé des énergies marines chez Bureau Veritas. Son bateau IXBlue – BRS est en 6è place après avoir remonté deux concurrents, SNCF Geodis – NewRest barré par Fabrice Amedeo journaliste au service Infos Générales du Figaro et ERDF – Des pieds et des mains barré par Damien Seguin. 

Sa vitesse est toujours d’environ 12 noeuds. Il se trouve à 151.25 miles d’Alex Pella sur Tales 2 Satander qui est en tête de la course du Rhum des Class 40
C’est une tradition

Eric Jail- Défi Cat (Classe Rhum) : Queue de poisson

« Ce matin j’ai trouvé sur le pont un poisson volant. Malgré le bouche a bouche, la spare-air et tutti quanti… il est mort. « Encore un qui devait aller vite hé ! » Par tradition, je lui ai coupé la queue que j’ai accroché au portique arrière du bateau… pour qu’il continue la route avec moi. Le reste sera mon diner du soir… en court bouillon. 
Le musicien catalan David Gonzales est aussi impliqué dans le parcours de Défi Cat, tandis qu’un livre est en cours de rédaction par Louis Clotet pour relater en français et en catalan, les temps forts de cette épopée.

Energies de la mer suit les concurrents dont les sponsors, les architectes, les chantiers sont des acteurs de la filière Energie renouvelable de la mer. La cartographie de la course ICI

Course du Rhum à 12h – Source : Organisation de la course