Paris France (U.E) Mercredi 28/05/2014 – Energies de la mer – BB

Alstom : GE et Siemens avancent leur pion, Océans 21, A la une des Daily News : Siem Offshore se lance dans les énergies marines, Le projet de loi Cleantech : pour le moment c’est raté.

Alstom, En cette veille d’Ascension (fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques et toujours un jeudi) ou de long week-end pour certains le sort d’Alstom continue à occuper les esprits et les agendas… 

Elysée le 28/05/2014

Les esprits car, il faut trouver la meilleure solution entre l’offerte de GE dont le président a, à nouveau, rencontré le président de la République ce matin ou Siemens qui s’est engagé à faire une proposition avant le 16 juin.
Les agendas, car pour les énergies renouvelables de la mer la filière est « en arrêt ». L’avantage – le « nouveau temps » permet aux petites entreprises, futurs fournisseurs de s’assurer de leur solidité et de trouver les partenaires adéquates …..

Océans 21 – Claire Lebras a quitté Bretagne Développement Innovation pour rejoindre Bretagne Pôle Naval. Elle est chargée du dossier Océans 21 véritable ambition de la filière navale française pour le 21ème siècle … où le GICAN intervient comme chef de file, avec à ses côtés les poles mer Méditerranée et Bretagne, EMC2 ainsi que les deux têtes de filières DCNS et STX.

mer-veille.com 
Daily News N°639 – Un nouveau concurrent sur le marché : Siem Offshore est désormais présent dans les énergies marines via une de ses filiales ICI

marine-renewables-news
Daily News N°517 – Etats-Unis – Les raisons de l’échec du projet de loi Cleantech – Obama et analyse des conséquences probables ICI