Ennesys F Hollande

Paris France (U.E) Lundi 14/10/2013 energiesdelamer.eu. Ennesys, a reçu la visite de François Hollande, président de la République vendredi dernier. Le « mur de micro algues » mis au point par la start-up de Nanterre Ennesys produit de l’énergie en dépolluant les eaux usées…. Le Daily News N°488 fait un point sur les biocarburants de 3e génération qui rassemblent plus de 70 sociétés à travers le monde. A voir ou à revoir l’intervention de Jean-Paul Cadoret voir la WEB TV laboratoire Ifremer Nantes des entretiens des Energies de la mer  en 2007 ….).

 
 

Le rapport « Innovation 2030 » au président de la République vendredi 11 octobre 2013. 

 
 
Les sept « grandes ambitions »retenues par la commission des vingt experts sont : le stockage de l’énergie, le recyclage, la valorisation des richesses marines (métaux et dessalement de l’eau de mer), les protéines végétales et la chimie du végétal, la médecine individualisée, la « silver économie » (longévité) et la valorisation des données informatiques massives (Big Data).
 
Intéressant également l’indiscrétion du Journal du Dimanche qui pense que le gouvernement prolongera la vie des 58 centrales nucléaires françaises de 10 ans… soit 50 ans au lieu de 40 ans. 

Le calendrier des manifestations, salons… qui se déroulent au 4è trimestre 2013 est en ligne et gratuit d’accès. Vous pouvez le télécharger à partir du portail mer-veille.com. ICI

Points de repère

 
 

Le syndicat ASIME représente 800 entreprises et a organisé le 1er forum sur les EMR à Vigo. 

 
Energiesdelamer.eu / Mer-veille a animé une table ronde avec Christopher Willor de BVG Associates et tire un premier bilan sur les enjeux des EMR pour l’économie espagnole.