Paris France (U.E) Jeudi 26/09/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

 
Une série d’interviews avait démontré le rôle clé des régions pour le financement de la transition énergétique et l’intérêt de trouver des accords inter-régionaux.
 
Le problème du retour sur investissement est fondamental pour continuer à financer les formations, le soutien à l’innovation, à la recherche, à la R et D. Il avait été souligné par la Région Champagne Ardenne (ICI) veut prendre la mer, Dominique Blanc Maire de Saint-Quay-Portrieux (ICI), Michel Cadot, le Préfet de Région de Bretagne avant sa nomination en Région PACA (ICI) ….
Un communiqué de presse de l’Association des Régions de France retient notamment du discours de François Hollande, président de la République « le rôle déterminant des Régions pour leur soutien aux énergies renouvelables ainsi que leurs capacités d’innovation notamment en matière de financement de l’efficacité énergétique », dixit Jean-Jack Queyranne, ancien ministre,Président de la Région Rhône-Alpes, en charge du Développement durable au sein de l’Association des Régions de France. Pour en savoir plus abonnez-vous à mer-veille.com 
 
Points de repères
27 régions
22 régions en France métropolitaine
5 régions d’outre mer, qui sont aussi des départements : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte depuis fin mars 2011
 
Agenda
 
Depuis hier et jusqu’au vendredi 27 septembre, se tient à Saint-Malo la conférence des Régions Périphériques Maritimes d’Europe. La CRPM  est présidée par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense du gouvernement français et Conseiller régional de la Région Bretagne. Les régions sont issues de 28 pays et représentent près de 200 millions d’habitants. Elles assurent la promotion de leurs intérêts communs auprès des institutions européennes et des États et coopèrent sur des projets concrets.
 
 

Les compte-rendus des manifestations seront publiés dans les Daily News mer-veille.com et marine-renewable-energy.com.
 
A Berlin la conférence …
Vendredi l’article reportage d’Isabelle de Broglie pour mer-veille.com sera sur les smart-grid et les risques…
 
 
 
 

.