Emden – Allemagne (U.E) vendredi 15/03/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

Étape importante pour BARD et l’industrie éolienne offshore allemand

Le parc éolien offshore BARD Offshore 1 a installé et connecté 40 des 80 éoliennes offshore prévues. A neuf mois de son achèvement, Bard Osffhore 1 voir vidéo sur YOU TUBE (ICI) est  la plus grande ferme et la plus puissante éolienne offshore allemande.
72 fondations sont maintenant posées et 59 nacelles sont déjà été fabriquées

Bien qu’ailleurs souffert des retards, le directeur général de BARD, Michael Bauer, déclare que toutes les turbines seront connectées au réseau  fin 2013 début 2014.
BARD Offshore 1 est à distance d’environ 100 kilomètres de la côte et une profondeur d’eau d’environ 40 mètres. BARD Offshore 1 produit déjà environ 200 MW.

En France, le groupe BARD soutien la société PMVE
Julien Lestage du Journal Sud Ouest publie un article le 14 mars (pratiquement le même que celui du mois de février) et pose la question sur le devenir du projet de centre de pilotage et d’assemblage d’éoliennes offshore, mais aussi onshore, que souhaite développer la société Pointe du Médoc Le Verdon Énergies (PMVE). Julien Lestage s’inquiète car PMVE n’a pas répondu a ses questions sur le devenir du projet au Verdon. L’interrogation fait suite à l’annonce de la fermeture prévue le 30 avril, d’une de ses six filiales en Allemagne : Cuxhaven Steel Construction. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication des fondations de type « tripode ». L’usine a notamment équipé le parc éolien offshore (co-propriété de la société ENOVOS au Luxembourg et Bard Offshore). La société du Verdon est dirigée par Andrée Krüger, un ancien cadre de chez Bard. Depuis que le projet éolien offshore est annoncé au Verdon, il a toujours été avancé que l’industriel Bard venait en soutien de PMVE.
BARD vient de remporter le marché du Veja Mate en mer du Nord et d’obtenir une aide financière importante de l’Europe pour mener à bien ce chantier », renseigne la Communauté de communes (CdC) Pointe du Médoc. Gamesa (Espagne) avait pris une participation dans la société Bard Engineering en février 2010 (ICI).

Archives : energiesdelamer.blogspot.com
récapitulatif des parcs offshore en Allemagne 2010 (ICI)
Gamesa (Espagne) avait pris une participation dans la société Bard Engineering en février 2010 (ICI).

DailyNews N° 359 – Vendredi 15/03/2013 – Tout semblait réuni pour que les énergies renouvelables en Inde aient un avenir radieux : un ministère créé bien avant tous les autres, 7600 km de côtes, une population sans cesse croissante avec des besoins sans cesse croissants, une administration consciente du problème. Et pourtant en 2012 le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Alors que s’est-il passé car l’Inde est le premier pays au monde à avoir créé une administration exclusivement consacrée aux nouvelles énergies ? Isabelle de Broglie

Daily News n°284 – Friday 15/03/2013 – Marinet 3 The Coordinator of the MARINET network, HMRC at Beaufort UCC, is pleased to announce the opening of the third call offering free-of-charge access to Europe’s leading test facilities for marine renewable energy RetD.  This is a unique opportunity for entrepreneurs, engineers and researchers to avail of state-of-the-art interlinked infrastructures and associated expertise, courtesy of funding from the European Commission.
Vous avez lu l’annonce sur la veille energiesdelamer.blogspot.com mais vous en saurez plus sur marine-renewable-energy.com

Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI

Etes-vous abonné(e) à la Synthèse mensuelle de mer-veille.com ?
Vous savez que la Synthèse de février 2013 est parue. Dorénavant, comme vous le souhaitiez, vous pouvez l’acheter mois par mois (ICI)

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.