WOLFSCHLUGEN, Allemagne (U.E) mardi 7/08/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Windreich AG, acteur de la révolution énergétique en Allemagne démarre dans les temps, ce sont les titres des Daily News française et espagnole du 6 et du 7 août 2012.

Responsable de l’installation du parc éolien Global Tech I de 43 Km2 qui comprend 80 turbines éoliennes de 5 MW d’AREVA Wind et entre autres la sous-station flottante et auto-installable Alstom qui sera remorquée depuis le chantier naval de Rotterdam jusqu’au site, Windreich AG a toute sa place dans le nouveau paysage énergétique allemand voir article du  28 février 2012 (ICI).
Les premiers tripodes ( fondations pesant 950T pour les eaux profondes) seront transportés par bateau depuis leur entrepôt, situé sur la péninsule ABC dans le port de Bremerhaven, jusqu’à l’emplacement du parc éolien qui se trouve à une distance de 180 km..

Windreich AG est présidée par Willi Balz (Dipl.-Wirt.-Ing. (FH)) qui a rassemblé les 800 millions de capital en actions pour Global Tech I et Tim Kittelhake, qui a mené la réalisation du projet dans son ensemble, emploie plus de 130 personnes et est perçu comme le nouveau Suzlon européen.

En se fondant sur l’expérience acquise en deux ans avec le parc éolien expérimental Alpha Ventus, équipé de la même technologie d’AREVA, Global Tech I, estime une disponibilité de 98% et plus de 4500 heures à plein rendement. Alpha Ventus (consortium EWE, E.ON et Vattenfall), qui ne jouit pas d’une exposition aux vents aussi favorable que Global Tech I, s’est montré productif tout au long de l’année à l’exception de trois jours en 2011 avec une production de 267 GWh.

En janvier dernier, Global Tech I, avait obtenu un financement supérieur à 1 milliard d’euros. Il s’agit également du second projet offshore, pour lequel AREVA est partie prenante, à bénéficier d’un tel financement. La transaction conclue auprès d’un consortium composé de 16 banques, dont la Banque européenne d’investissement  et KfW, couvre la construction et l’exploitation du projet GTI.

Anil Srivastava, ancien PDG d’AREVA Énergies Renouvelables, a été nommé directeur d’exploitation de Windreich AG et siège donc désormais au comité de direction.
Il était auparavant PDG de la division énergies renouvelables chez AREVA. Au sein du groupe Windreich AG, il exercera les fonctions de responsable des technologies, des projets, du commerce international et du marketing. Anil Srivastava a déjà joué le rôle de conseiller auprès de la société ces trois derniers mois. Sa nomination fin juin 2012 était une décision du comité de surveillance de Windreich et porte sur un mandat de cinq ans.

Pour en savoir plus : hier l’article sur http:// www.mer-veille.com d’Eloi Droniou et aujourd’hui sur http://www.energias-renovables-marinas adaptation d’Olivia Maid.
Sources : www.windreich.ag, www.mer-veille.com – www.marine-renewable-energy.com, Areva, energiesdelamer.bolgspot.com et  Business Wire.

Pour que vous en sachiez plus energiesdelamer.blogspot.com vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News confidentielles qui sont sur abonnement (ICI)

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus – abonnez-vous ! (ICI)

   
http:// www.mer-veille.com – Eloi Droniou
N°226 Windreich AG, acteur de la révolution énergétique en Allemagne
http:// www.marine-renewable-energy.com – Olivia Maida
N° 154 – World’s Largest Wind Farm Installation Vessel

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.