Thanet

 

 

STOCKHOLM Suède (U.E) – mercredi 01/08/2012 energiesdelamer.blog.com. Le groupe suédois Vattenfall a indiqué avoir réalisé des bénéfices au 2ème trimestre malgré une baisse de son chiffre d’affaires.  Oeystein Loeseth, son président pense que la faiblesse de la demande et des prix de l’électricité entraineront probablement une baisse d’activité pour le reste de l’année.

Le bénéfice est de 877 millions de couronnes (€105 millions), contre une perte de 3,235 milliards de couronnes lors de la même période de l’exercice précédent, due à des dépréciations provoquées par l’annonce de l’arrêt progressif du nucléaire en Allemagne.



Cela n’a pas empêché la filiale française de renforcer ses équipes en prévision du renouvellement des concessions d’hydroélectricité et du second volet de l’appel d’offres pour les éoliennes offshore.
Il se confirme de plus en plus que celui-ci ne pourra pas intervenir avant les résultats de la grande conférence sur la transition énergétique.

Vattenfall exploite près de 900 éoliennes en Suède, au Danemark, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. Le groupe a mis en service en septembre 2010, le plus grand parc éolien offshore au monde, le parc de Thanet au large des côtes britanniques. En partenariat avec Scottish Power Renewables, Vattenfall a également remporté l’une des trois zones mises à disposition par le Royaume-Uni pour y développer l’énergie éolienne offshore.

En 2011, la construction du parc éolien de Dan Tysk en mer du Nord a débuté en partenariat avec Stattwerke München. Ce parc éolien devrait selon les estimations produire environ 1 320 GWh d’électricité par an.
Sources pour les résultats financiers : AFP 31 juillet 2012 09h43, Vattenfall.

 

ituacion de Gamesa frente a la crisis espanola

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.