Pacific Orca à Geoje

Danemark (U.E) – mardi 31/08/2012 – energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Swire Pacific Offshore Ltd (SPO) a pris livraison vendredi du Pacific Orca pour le compte de sa filiale SBO basée au Danemark. Le navire a été construit par le chantier naval de Samsung Heavy Industries (SHI) à Geoje. Voir article sur le blog de veille des energiesdelamer.blogspot.com du 25 février 2011 (ICI)
Le Windfarm Installation Vessel (WIV) Pacific Orca peut installer les fondations d’éoliennes en mer et des aérogénérateurs dans des profondeurs allant jusqu’à 60 mètres. Sa conception permettra à terme l’installation d’aérogénérateurs de 10 MW.
Samsung Heavy Industry s’est définitivement placé pour concevoir des navires d’installations de centrales électriques offshore et de fermes éoliennes et a obtenu plusieurs marchés.

Caractéristiques du Pacific Orca :
longueur : 160.9 m
largeur : 49 m
capacité : 12 unités de 3,6 MW
profondeur : 10,4 m
vitesse : 13 noeuds
surface : 4 300 m2

Pour en savoir plus : Abonnez-vous au Daily News français et anglais (ICI), vous pourrez en apprendre beaucoup plus !

À propos de Swire Blue Ocean
Basée à Copenhague (Danemark), Swire Blue Ocean (SBO) est une filiale de Swire Pacific Offshore (SPO) spécialisée dans l’installation de parcs éoliens offshore et vise aussi le marché des énergies marines.

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News du 30 juillet 2012
Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et vous abonner ! (ICI)

    •    http:// www.mer-veille.com – Eloi Droniou
222 – Siemens et Dong dans les eaux britanniques
    •    http://www.marine-renewable-energy.com – Olivia Maida
151 – Chile promises a thriving future in MRE
    •    http://www.energias-renovables-marinas – Martin Muda

et si vous avez raté l’information sur « le Port de Brest se relook » revenez à l’alerte de lundi dernier sur le blog des énergies de la mer.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.