Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Débat EOS : Quelles exigences seraient à insérer à un éventuel cahier des charges ?

octobre 25 / 17 h 30 min - 20 h 00 min

L’équipe du débat EOS propose lors de cet atelier thématique d’échanger sur le cadre réglementaire et juridique des cahiers des charges de ce type d’appel d’offre.

Puis de travailler collectivement sur les recommandations à adresser pour la rédaction d’un éventuel cahier des charges du projets d’éoliennes flottantes en Méditerranée.

– Qu’est-il possible d’inscrire comme exigences dans ce cahier des charges ?

Le contenu local est une obligation aux États-Unis, en Chine … mais pas en Europe ni en France. Cette notion peut même être une infraction aux directives européennes. Pourtant, la réindustrialisation des territoires et les retombées en terme d’emplois deviennent une exigence de la part des habitants des territoires concernés. En France et dans les autres pays européens, peut-on, dans le cadre de la rédaction d’un appel d’offre éolien en mer (posé ou flottant), prévoir des conditions pour obtenir des retombées locales …

– A ce stade du débat, quelles sont les priorités identifiées par la Commission dans ses échanges avec toutes les parties prenantes ?

– Quelles sont celles encore à identifier ?

L’initialement prévu le 19 octobre le débat a été reporté. Venez nombreux.ses, et n’hésitez pas à faire circuler l’invitation autour de vous !

Je m’inscris

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :

Détails

Date:
octobre 25
Heure :
17 h 30 min - 20 h 00 min
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Organisateur

cpdp Méditerranée
Voir le site Organisateur

Lieu

en ligne