France – 06/02/2026 – energiesdelamer.eu.

Après avoir été reçus par Sébastien Lecornu, Premier ministre, en présence de Roland Lescure, ministre de l’Économie, dans le cadre des échanges relatifs à la future Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3), les syndicats représentatifs des énergies renouvelables saluent la publication prochaine de la PPE et la relance des appels d’offres EnR.

Cette réunion de plus de deux heures s’est tenue dans un climat de travail très constructif, permettant un échange direct et franc sur la situation du secteur et sur les attentes fortes de la filière.

Elle a confirmé un point essentiel : à l’évidence, il n’y aura pas de moratoire sur les énergies renouvelables. Cette clarification était attendue et nécessaire pour rassurer les salariés des entreprises du secteur.

La filière a obtenu des garanties du Premier Ministre sur la relance des appels d’offres.

Il semblerait que la réunion qui s’est tenue à Matignon n’exclue pas le maintien de l’appel à manifestation lui a été lancé par les CES d’une vingtaine d’entreprises du secteur des énergies renouvelables.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 616 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :