France – 24/10/2025 – energiesdelamer.eu.

TotalEnergies qui devient en France un acteur de la filière du développement des parcs éoliens en mer, a été jugé coupable par le Tribunal judiciaire de Paris le 23 octobre 2025, de « pratiques commerciales trompeuses » dans une campagne de communication lancée en mai 2021.

Ce jugement concerne le groupe TotalEnergies et sa filiale TotalEnergies Electricité et Gaz de France, selon le communiqué du Tribunal de commerce publié par energiesdelamer.eu.

 

La campagne accusée

Celle-ci mettait en avant la « neutralité carbone à l’horizon 2050 » et la volonté du groupe d’être un «  acteur majeur de la transition énergétique » en se référant « à leur ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et d’être un acteur majeur dans la transition énergétique » dans leurs communications à destination des consommateurs, au lendemain de l’annonce du changement de son nom « Total » en « TotalEnergies » et de la présentation d’une nouvelle stratégie de mix-énergétique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

TotalEnergies dans la tourmente

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 245 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :