Ecosse – 21/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Buchan Offshore Wind, développeur du projet de parc éolien offshore flottant à 75 km, a franchi une étape importante le 20 août en soumettant ses demandes de consentement offshore aux ministres écossais pour un projet de parc éolien offshore flottant qui pourrait susciter des investissements importants dans les ports écossais et créer des emplois à long terme dans l’Aberdeenshire et les Highlands.

Avec une capacité prévue de près de 1 GW et une date de connexion en 2033, le projet comprendrait jusqu’à 70 turbines et a le potentiel de générer l’équivalent des besoins annuels en électricité de quelque 1,4 million de foyers britanniques.

Le parc éolien offshore de Buchan représente un investissement majeur dans l’industrie énergétique écossaise et est situé au nord-est de Fraserburgh, sur la côte de l’Aberdeenshire.

Selon une étude indépendante de Biggar Economics, le projet créera près de 2 900 emplois écossais au plus fort de la construction, en grande partie grâce à la fabrication de fondations en béton au port d’Ardersier.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :