Inde – 13/08/2025 – energiesdelamer.eu.

La raison invoquée par Solar Energy Corporation of India (SECI) qui a annulé deux appels d’offres majeurs pour l’énergie éolienne offshore, d’une capacité combinée de 4 500 MW, est le manque d’intérêt des développeurs, selon une agence de presse indienne.

Pralhad Joshi, ministre indien des Nouvelles Énergies, avait annoncé mi-juin que les appels d’offres concerneraient le Gujarat et le Tamil Nadu, deux régions des côtes ouest et sud, grâce à une augmentation de 53 % du budget des énergies renouvelables cette année.

L’Inde dispose d’un énorme potentiel dans le secteur des énergies renouvelables, puisqu’elle possède la quatrième plus grande capacité éolienne installée au monde et est le troisième producteur d’énergies renouvelables. « Personne n’aurait imaginé que l’Inde deviendrait le troisième producteur d’énergies renouvelables en dix ans, mais c’est aujourd’hui une réalité », avait déclaré Pralhad Joshi, le ministre indien des Énergies nouvelles et renouvelables. 

Mais face à ce retrait, il est significatif que le Gouvernement doive démontrer son réel intérêt auprès les opérateurs de l’industrie éolienne et améliorer les infrastructures existantes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’Inde prévoit de fabriquer 5 millions de tonnes d’hydrogène vert dont une partie avec l’éolien en mer

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :