France – 04/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Que s’est-il passé pour que François Bayrou retienne la décision de publier la feuille de route sur l’énergie pour les 10 ans à venir ?

La préparation de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE 3) est le fruit de plusieurs années d’études et de concertations et de quelques années de retard initiées dès 2021.

Plusieurs débats publics ont été organisés comme « La Mer en débat » en 2024 et les concertations « Notre avenir énergétique se décide maintenant », « Décarboner la France : votre voix compte ! »… .

La PPE 3 a pour objectif de maîtriser les prix de l’énergie pour les entreprises et les citoyens, de garantir de la sécurité d’approvisionnement énergétique et de lutter contre le changement climatique pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et de permettre de répondre aux besoins énergétiques pour la réindustrialisation de la France.

 

Pour consulter le projet de communiqué de presse qui circule sur les réseaux sociaux il faut être abonné !

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Projet de Loi Grémillet adoptée en 2e lecture au Sénat

 

SNBC et PPE : quel fondement juridique ?

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :