Danemark – 14/12/2023 – energiesdelamer.eu.

La normalisation est un des secrets pour réduire les coûts et développer une chaîne logistique cohérente. En s’appuyant sur un partenariat fructueux concernant les fondations des tours et les directives de levage, Siemens Gamesa et Vestas – avec l’Energy Cluster Denmark comme facilitateur – ont signé un nouvel accord de partenariat visant à accroître la normalisation dans l’industrie éolienne. Dans un premier temps, les parties normaliseront l’équipement de transport des tours. Mais ils lancent également un appel à tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie éolienne.

 

Nouveau partenariat sur les solutions standard de transport pour l’industrie éolienne

Actuellement, lorsqu’une tour d’éolienne est expédiée pour être installée en mer, le fabricant soude une boîte sur le navire d’installation, à laquelle la tour est ensuite fixée. Ce processus est coûteux en termes de tonnes de fer et de main-d’œuvre sur les quais.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Une école de soudure pour l’usine SeAH Wind dans la Tees Valley

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :