France – 04/10/2023 – energiesdelamer.eu.

L’IRPHE, M2P2 à Aix Marseille Université-Ecole Centrale Marseille, propose un sujet de thèse sur l’analyse de sensibilité de la production dans un parc éolien flottant.

 

La date limite pour recevoir les candidatures est fixée au 31 octobre 2023.

Le secteur industriel de l’éolien en mer fait face à de nombreux défis scientifiques et technologiques, notamment dans la perspective du développement des technologies d’éoliennes flottantes. Plusieurs problématiques actuelles concernent l’optimisation de la récupération d’énergie. La production de l’éolienne d’un parc éolien flottant dépend essentiellement de son positionnement, du vent et de l’état de la mer.

L’influence de l’état de la mer, en particulier, est mal connue, car elle n’a pas été un facteur influent dans le développement des parcs éoliens installés. L’influence du mouvement de la plateforme affecte directement la capacité de production de l’éolienne, en première approche. Mais au-delà, elle induit des modifications importantes du sillage, et dans un contexte de fermes commerciales, où les turbines ne sont pas très espacées, conduit à des interactions entre turbines encore inconnues.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :