Danemark Monaco – 04/10/2023 – energiesdelamer.eu.

Eneti envisage de fusionner avec Cadeler, un concurrent plus établi basé à Copenhague. Une transaction qui créerait un leader mondial. Cadeler détiendra 60 % et Eneti 40 % de la société issue de la fusion. « Le marché de l’éolien en mer est confronté à une crise des coûts, de nombreux opérateurs annulant des projets.

Mais, le marché de l’éolien offshore est confronté à une crise des coûts, de nombreux opérateurs annulant des projets, ce qui aura un impact négatif sur les activités de NETI après la fusion selon le cabinet Seeking Alpha.

Les inquiétudes incluent la viabilité des projets prévus en raison de la hausse des coûts, l’approbation réglementaire de la fusion et les importantes obligations d’investissement d’Eneti.

Nous pensons qu’un prix équitable se situe autour de 11 $ et que les investisseurs devraient donc simplement accepter le paiement de la fusion d’environ 10,80 $ et l’encaisser.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Transocean entre sur le marché de l’éolien en mer

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :