Europe – 31/03/2023 – energiesdelamer.eu. Sous la présidence suédoise, les députés ont obtenu un accord avec le Conseil pour encourager l’utilisation de l’énergie verte et la part du nucléaire est maintenu pour l’hydrogène vert.  

energiesdelamer.eu avait publié hier dans l’article relatif à l’intervention d’Emmanuelle Wargon sur BFM où elle annonçait une révision des conditions d’attribution des appel d’offres sur l’éolien en mer, le communiqué officiel de la Commission européenne est paru.

Les Etats membres de l’UE et les eurodéputés se sont accordés jeudi pour pratiquement doubler la part des renouvelables dans le mix énergétique européen d’ici 2030. Ils ont tenu compte du rôle du nucléaire pour produire de l’hydrogène décarboné, sujet qui a vivement divisé les Vingt-Sept.

Les principales annonces sont  sur les objectifs contraignant de 42,5% d’énergies renouvelables dans la consommation d’énergie d’ici 2030, l’objectif étant d’atteindre 45%.

Une procédure d’autorisation plus rapide pour les énergies renouvelables

Un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 14,5% pour le secteur des transports

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Accord européen et réactions d’Emmanuelle Wargon sur les résultats de l’AO4 Centre Manche 1

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :