France – 23/12/2022 – energiesdelamer.eu. Il est l’un des 40 co-auteurs de l’Atlas de la réserve de biosphère d’Iroise. Spécialiste de la biodiversité et de sa protection, membre du Parc naturel marin d’Iroise, Philippe Le Niliot expose dans quel esprit et avec quelle ambition a été conçu et rédigé l’ouvrage.

 

Pourquoi ce livre ? Quelle est sa genèse ?

Tous les 10 ans, nous devons renouveler le label « Réserve de biosphère », délivré par l’Unesco. Ces « réserves » sont des territoires exemplaires, où la cohabitation entre l’homme et la nature se passe de façon satisfaisante. C’est un label important – avec parfois des enjeux énormes, par exemple en Afrique de l’Est. Il existe environ 730 de ces « réserves » dans le monde, dont 16 en France. Et parmi celles-ci, seules 3 concernent le milieu marin : les Tuamotu, la Guadeloupe et celle de l’archipel de Molène, qui a été inaugurée en 1989.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’inépuisable (mais fragile) richesse de la mer d’Iroise

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.

Je m’abonne

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.

Je m’inscris aux alertes

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :