France – 15/12/2022 – energiesdelamer.eu. L’Assemblée a adopté mardi une série de mesures destinée à accélérer l’installation de parcs éoliens en mer, en votant l’un des articles clés du projet de loi sur les énergies renouvelables.

De nombreuses les réticences persistent

Comme au Sénat, la question d’une distance minimale d’éloignement pour ces grandes éoliennes offshore a animé les débats, mais tous les amendements en ce sens ont été repoussés lundi et mardi, comme l’espérait le gouvernement. Il avait été question de placer les parcs à 40 kilomètres des côtes, ce qui excluait d’office l’implantation de parcs éoliens en mer en Manche.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’examen du projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables à l’Assemblée Nationale

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.

Je m’abonne

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.

Je m’inscris à la newsletter

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :