France – 02/08/2022 – energiesdelamer.eu. L’armement Le Meltem d’un pêcheur de Noirmoutier, bien connu des dégustateurs de crustacés, a pris un test électrique pour un incendie sur une éolienne.

Après avoir photographié et diffusé sur son FaceBook les fumées s’échappant d’une éolienne du parc éolien en mer de Saint-Nazaire le 20 juillet au matin, il a généré près de 700 commentaires sur sa page.

Il a également fait l’aubaine des collectifs opposés au parc, notamment le Collectif «Non aux éoliennes entre Noirmoutier et Yeu (NENY)», dont le Conseil d’Etat a rejeté le 29 juillet le recours de l’association ainsi que celle de son colistier la « Société pour la protection du paysage et de l’esthétique en France ».

Photographie diffusée par l’armement Le Meltem basé à Noirmoutier 20/07/2022 Facebook

Les deux associations avaient demandé l’arrêt des travaux du parc éolien prévu entre les deux îles. La contestation portait sur la légalité des arrêtés préfectoraux accordant des dérogations à l’interdiction de destruction des espèces protégées au nombre de 13.

Le parc éolien de Saint-Nazaire – Banc de Guérande d’EDF Renouvelables – Enbridge apporte une explication. Par ailleurs pour quelles raisons est-on amené à utiliser des groupes électrogènes lors de la construction d’un parc éolien en mer ?

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :