France Norvège – 19/05/2022 – energiesdelamer.eu. Technip Energies et ses filiales Kanfa et Inocean ont annoncé le lancement de GO.H TM by T.EN, une suite complète de solutions sans carbone pour la production d’hydrogène vert.

L’hydrogène fait partie intégrante de la transition énergétique et, compte tenu de son expérience, Technip Energies souhaite apporter son expertise dans le domaine de l’hydrogène vert pour répondre à une demande mondiale croissante en énergies renouvelables.

Le communiqué précise que « cette suite de solutions – basée sur des sources d’énergie renouvelables telles que l’éolien et le solaire – est flexible avec des blocs de construction adaptés aux besoins des clients en fonction des sous-structures, des produits hydrogène et dérivés produits, des fonctionnalités et des emplacements.

L’installation offshore peut être une structure fixe ou un flotteur. L’hydrogène vert est produit à l’aide d’une unité de dessalement d’eau de mer, suivi d’une électrolyse et exporté à terre par une canalisation de transport ou déchargé sur un navire transporteur.

Pour les environnements plus difficiles, la sous-structure peut être un longeron ou un semi-submersible. Pour les fortes capacités et plus éloignées des côtes, l’hydrogène est converti par ajout d’une unité d’ammoniac ou d’hydrogène organique liquide (LOHC) et transféré vers un navire flottant de stockage et de déchargement. En ajoutant du stockage d’hydrogène et des piles à combustible, l’installation assure une alimentation électrique stable et continue pour les installations pétrolières et gazières électrifiées alimentées par des éoliennes. Pour des capacités plus petites, les systèmes peuvent être situés sur la sous-structure éolienne offshore flottante ou sur la sous-station.

La gestion de l’intermittence est abordée dès la phase de conception jusqu’à l’architecture système adéquate et les briques technologiques, le stockage de l’énergie et de l’hydrogène et les stratégies de contrôle. En exploitation, un système de gestion de l’énergie (EMS) permet d’optimiser la production en ligne grâce à des modèles de contrôle prédictifs ».

Laure Mandrou, en charge du projet est Senior Vice Présidente Carbon-Free Solutions de Technip Energies

Source : Technip Energies

KANFA opère dans le segment traditionnel en amont de l’industrie pétrolière et gazière ainsi que dans de nouveaux domaines ; Cela comprend la capture et l’intégration du carbone, la gestion du CO2 et la production d’hydrogène

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :