Etats-Unis – Mercredi 27/01/2021 – energiesdelamer.eu – Les promoteurs cherchent à relancer le processus d’autorisation pour un projet éolien offshore de 800MW dans le Massachusetts.

Vineyard Wind a demandé le redémarrage de l’octroi de permis pour son projet éolien offshore de 800MW aux États-Unis après avoir annulé la décision de retirer un document clé d’octroi de permis pour examen fédéral.

La joint-venture Avangrid Renewables et Copenhagen Infrastructure Partners a déclaré qu’elle pense que l’autorisation du projet au large du Massachusetts peut « reprendre » car aucune modification du plan de construction et d’exploitation (COP) n’est nécessaire suite à un nouvel examen.

Vineyard a retiré son COP l’année dernière après être passé des éoliennes MHI Vestas aux turbines Haliade-X de GE. L’agence fédérale de location BOEM a réagi en mettant fin au processus d’autorisation du projet.

« Comme aucun changement n’est requis au COP, nous espérons que le BOEM pourra finaliser son examen sur la base des analyses et études approfondies du projet au cours des trois dernières années », a déclaré aujourd’hui le directeur général de Vineyard, Lars Pedersen. « Nous sommes impatients de terminer la phase d’autorisation du projet et de finaliser l’ingénierie, la passation de contrats et le financement du premier parc éolien offshore à l’échelle d’un service public aux États-Unis ».

Vineyard Wind prévoit toujours d’atteindre la clôture financière au cours du second semestre 2021 et de commencer à fournir de l’électricité au Massachusetts en 2023.

Le projet est un développement de 800MW situé à 15 miles au large des côtes de Martha’s Vineyard et pourrait devenir le premier parc éolien offshore à grande échelle aux États-Unis.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :