Italie – Chine – France – Mercredi 27/01/2021 – energiesdelamer.eu. MingYang Smart Energy a reçu une commande de Renexia pour fournir 10 turbines éoliennes MySE3.0-135 pour le premier projet éolien offshore en mer Méditerranée. Le projet est situé dans la région sud des Pouilles au large du port de Tarente en Italie.

MingYang et Renexia ont également signé un contrat de service complet d’O&M d’une durée de 25 ans. Les livraisons devraient commencer cet été et le projet devrait être mis en service d’ici la fin de 2021.

En février 2019, Renexia SpA avait obtenu la clôture financière d’un projet éolien offshore de 30 MW dans les eaux italiennes qui est considéré comme le premier en Méditerranée.

C’est la banque d’investissement française Natixis SA (EPA:KN) qui a mis en place un montage financier d’environ 82 millions d’euros (93,3 millions de dollars), comprenant un prêt à terme, un financement de la TVA et une facilité de crédit stand-by.

La nouvelle de la clôture financière avait également été annoncée par le cabinet de conseil Mott MacDonald, qui a joué le rôle d’ingénieur du propriétaire sur le projet.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :