Aarhus, Denmark – 03/05/2022 – energiesdelamer.eu. PEAK Wind dépasse désormais +1 500 MW de parcs éoliens sous gestion, après avoir obtenu un accord de gestion d’actifs de 5 ans, avec des options d’extension, fournissant des services d’exploitation et de gestion d’actifs pour le parc éolien terrestre Blue Cloud, situé dans le nord-ouest du Texas.

PEAK Wind a remplacé l’ancien prestataire de services en tant que « Operations and Asset Manager » du parc éolien Blue Cloud. Le transfert d’actifs a eu lieu le 1er février 2022, après une transition en douceur et robuste. PEAK Wind a depuis assuré une haute disponibilité et des performances de sécurité élevées. En plus des opérations et de la gestion des actifs, PEAK Wind fournit des services d’équilibre des centrales.

« Cet accord reflète PEAK Wind en tant qu’opérateur et gestionnaire d’actifs de confiance et fiable, comme en témoignent les nombreux projets d’énergie renouvelable dans lesquels ils sont engagés avec nous. Nous sommes convaincus que, sous leur direction, Blue Cloud continuera à fournir une énergie éolienne fiable et propre aux consommateurs américains à l’avenir », a déclaré Mads Skovgaard-Andersen, partenaire chez Copenhagen Infrastructure Partners (CIP).

La portée des accords fournit à CIP un service à guichet unique, comprenant la gestion du HSE, de la conformité, des prestataires de services, des services financiers, de l’intégrité des actifs, de la gestion de l’énergie, de la gestion de l’environnement et des déchets et des rapports de performance, entre autres.

Cette expansion sur le marché américain des services d’exploitation et de gestion d’actifs soutient la stratégie de croissance de PEAK Wind et complète sa présence déjà forte dans la fourniture de services de conseil leaders sur le marché pour le compte d’un certain nombre de clients américains. Cela ajoute également un volume supplémentaire au portefeuille mondial sous contrat croissant de PEAK Wind de plus de 1,5 GW d’actifs. Plus particulièrement parmi ceux-ci, PEAK Wind exploite le parc éolien Monegros en Espagne qui est d’environ 500 MW et plusieurs actifs éoliens offshore à Taïwan d’environ 900 MW.

« Cet accord constitue un tremplin pour l’expansion des activités de gestion des actifs renouvelables de PEAK Wind au Texas et aux États-Unis dans leur ensemble », a déclaré Denis Nørnberg Andersen, co-fondateur et responsable de la gestion des actifs chez PEAK Wind. « Nous apprécions grandement la confiance que les propriétaires et les investisseurs en participation fiscale accordent à PEAK Wind. Nous y voyons une confirmation de notre solide position en tant qu’opérateur et fournisseur de services de gestion d’actifs fiables et leaders sur le marché », poursuit-il.

Le parc éolien Blue Cloud, situé dans les comtés de Bailey et Lamb au Texas, a une capacité installée totale de 148,4 MW et est en service depuis fin 2018. Ce projet fait partie de Copenhagen Infrastructure II K/S (CI-II), un Fonds d’infrastructures énergétiques de 2 milliards d’euros géré par le CIP.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :