Irlande – 30/03/2022 – energiesdelamer.eu. Energia Group a nommé la société irlandaise de services d’arpentage et de données Green Rebel pour effectuer des études géophysiques pour le nouveau parc éolien offshore proposé par Energia au large de Co Waterford.

L’attribution de ce contrat représente une étape importante pour le projet éolien offshore d’Energia dans la mer Celtique du Nord et pour la présence croissante de Green Rebel sur le marché émergent de l’éolien offshore en Irlande.

Les travaux d’enquête débuteront le mois prochain et se poursuivront jusqu’en mai pour fournir des informations importantes sur les conditions des fonds marins et l’écologie de la zone marine pour le parc éolien prévu de la mer Celtique du Nord.

Le projet sera situé entre 10 km et 25 km au large de la côte de Waterford et, s’il est entièrement développé, il pourrait alimenter jusqu’à 500 000 foyers.

Il s’agit de l’un des nombreux projets éoliens offshore prévus en cours de développement au large de la côte irlandaise. Cependant, le projet de la mer Celtique du Nord est l’un des projets les plus avancés car Energia a déjà obtenu la licence d’estran du ministère du Logement, des Gouvernements locaux et du Patrimoine. Il est prévu qu’une demande de planification complète puisse être déposée l’année prochaine et, si elle est approuvée, la construction du parc éolien pourrait commencer après 2026.

Energia prévoit un développement similaire au large de la côte de Wexford appelé le projet de la mer d’Irlande du Sud. Le mois dernier, Energia a publié les rapports de consultation publique de la phase d’introduction pour les deux projets. Au cours des deux consultations publiques d’introduction, il y a eu plus de 11 700 vues des sites Web du projet et 1 840 visites dans les salles de consultation virtuelles du projet, aboutissant à un total de 167 soumissions.

Peter Baillie, directeur général d’Energia Renewables, a déclaré que l’enquête est un élément important de l’ensemble des travaux nécessaires pour garantir que le projet reste sur la voie requise pour 2030.

« Combinés, les projets d’Energia en mer Celtique du Nord et en mer d’Irlande du Sud pourraient fournir jusqu’à 1 600 MW d’énergie éolienne offshore renouvelable capable de générer suffisamment d’électricité verte pour alimenter plus d’un million de foyers et éviter plus de 2 millions de tonnes d’émissions de carbone », a-t-il déclaré.

Kieran Ivers, PDG de Green Rebel, a déclaré avoir récemment investi 20 millions d’euros dans la technologie pour répondre à ce qu’ils s’attendent à être le besoin futur des développeurs d’éolien offshore. « Energia Group est un investisseur majeur dans l’infrastructure de production d’énergie en Irlande et nous sommes ravis de travailler avec eux sur ce projet très important. »

POINTS DE REPÈRE

Energia Renewables est l’un des principaux développeurs et opérateurs d’énergie renouvelable sur l’île d’Irlande et fournit 21 % de l’électricité renouvelable en Irlande.

27/05/2021 – Des plans ont été annoncés pour la première installation d’hydrogène vert d’Irlande qui, si le permis de construire est accordé, sera l’une des plus grandes installations d’énergie verte de ce type au monde. La technologie prévue pour le site d’Aghada permet d’utiliser l’électricité excédentaire provenant de la production d’énergie renouvelable, en particulier l’énergie éolienne en mer

Production d’hydrogène vert à partir des excédents d’électricité de l’éolien en mer


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :