Suède Allemagne – 09/03/2022 – energiesdelamer.eu. La procédure de participation à la construction du projet de câble sous-marin « Hansa PowerBridge » a été lancée. 

Hansa PowerBridge est une ligne de transmission à courant continu haute tension (HVDC) de 300 kV prévue entre l’Allemagne et la Suède d’une longueur totale d’environ 300 kilomètres. Le tracé du câble sous-marin prévu s’étend sur environ 105 kilomètres, dont près de 25 kilomètres sont dans la zone économique exclusive allemande.

L’Agence fédérale allemande de la marine et de l’hydrographie (BSH) accepte désormais les candidatures de représentants d’institutions publiques dans le cadre d’une procédure participative. Les demandes sont faites par écrit, l’autorité de procédure ayant décidé de ne pas tenir d’audience. BSH a envoyé une lettre à tous les représentants du centre public, aux organisations environnementales et aux tiers intéressés à participer à la procédure.

BSH a entamé la procédure d’approbation conformément à la réglementation allemande pour la construction et l’exploitation du câble sous-marin transfrontalier Hansa PowerBridge en tant que câble à courant continu de 300 kV entre l’Allemagne et la Suède, selon une annonce de l’opérateur de système allemand 50Hertz.

« Le début de la dernière des cinq procédures d’approbation pour Hansa PowerBridge signifie que nous avons franchi une étape importante pour l’ensemble du projet », déclare Thomas Hartung, chef de projet au département des licences d’opérateur de 50Hertz.

Les détails de Hansa PowerBridge sont définis dans un accord de coopération qui a été signé par les gestionnaires de réseau de transport Svenska kraftnät et 50Hertz le 28/03/2014.

Avant la signature de l’accord de coopération, des études de faisabilité ont montré des avantages concrets pour les zones de réseau des deux pays et de l’Europe. Le marché suédois peut bénéficier du surplus d’électricité généré par les parcs éoliens situés dans le nord-est de l’Allemagne. Inversement, l’électricité des centrales hydroélectriques suédoises peut être injectée dans le réseau allemand lorsque les conditions de vent sur le continent sont mauvaises.

Sources : Patrycja Rapacka de Baltic Wind, 50Hertz, Svenska kraftnät.

POINTS DE REPÈRE

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :