Allemagne – 31/01/2022 – energiesdelamer.eu. L’Agence fédérale maritime et hydrographique allemande (BSH) a approuvé les zones N-3.5, N-3.6 et N-7.2 dans la zone économique exclusive (ZEE) allemande de la mer du Nord pour le développement de parcs éoliens offshore.

La coalition au pouvoir en Allemagne a relevé les objectifs de capacité éolienne offshore du pays à au moins 30 GW d’ici 2030, 40 GW d’ici 2035 et 70 GW d’ici 2045.

Les trois zones désignées ont une capacité totale de 1 880 MW.

La zone N-7.2, qui est située à 85 kilomètres au nord-ouest des îles de la Frise orientale, doit être mise en adjudication et mise aux enchères par l’Agence fédérale des réseaux (BNetzA) en 2022 conformément au plan de développement de la zone de BSH.

La zone couvre 58 Km2 et a une capacité de 980 MW dont la mise en service est prévue en 2027.

Les zones N-3.5 et N-3.6 ont une capacité combinée de 900 MW qui sera mise en adjudication et mise aux enchères par la BNetzA en 2023. Les deux zones couvrent 120 Km2 à environ 40 kilomètres au nord des îles de la Frise orientale et sont devrait devenir opérationnel en 2028.

La zone N-7.2, située à 85 km au nord-ouest des îles de la Frise orientale, doit être mise en adjudication et mise aux enchères par l’Agence fédérale des réseaux (BNetzA) en 2022 conformément au plan de développement de la zone de BSH.

La zone couvre 58 Km2 et a une capacité de 980 MW dont la mise en service est prévue en 2027.

Les zones N-3.5 et N-3.6 ont une capacité combinée de 900 MW qui sera mise en adjudication et mise aux enchères par la BNetzA en 2023. Les deux zones couvrent 120 Km2 à environ 40 km au nord des îles de la Frise orientale et sont devrait devenir opérationnel en 2028.

POINTS DE REPÈRE

L’Agence fédérale maritime et hydrographique ( BSH ) a enquêté sur les zones désignées dans le plan de développement du site pour la procédure d’appel d’offres par l’Agence fédérale des réseaux ( BNetzA ) et la construction de parcs éoliens. L’environnement marin, le sous-sol, les conditions éoliennes et océanographiques ainsi que l’aptitude au trafic de la zone sont étudiés et compilés dans des rapports. Sur la base des résultats de l’enquête, le BSH examine l’adéquation de la zone. Si le BSH conclut que le site est adéquat, il déclare son adéquation par arrêté et les résultats de l’enquête sont transmis à la BNetzA pour la procédure d’appel d’offres. De plus, les résultats sont mis à disposition via le Data Hub de l’Investigation Préalable des Sites .

La plupart des enquêtes ne sont pas menées par le BSH lui-même, mais sont commandées dans le cadre d’appels d’offres publics. Les résultats des enquêtes et rapports sont publiés par la BNetzA pour l’appel d’offres des zones désignées pour la construction et l’exploitation d’éoliennes offshore. Sur cette base, les entreprises intéressées peuvent soumettre des offres pour le montant de l’indemnisation dont elles ont besoin.

Les résultats de l’enquête servent également à l’entreprise qui a obtenu le contrat dans le cadre de la procédure d’appel d’offres comme base pour la procédure d’approbation de planification ultérieure à effectuer au BSH. Sur cette base, le demandeur préparera une étude d’impact environnemental pour le projet de construction.

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :