Royaume-Uni Pays de Galles France  – 28/01/2022 – energiesdelamer.eu. SABELLA et Nova Innovation ont obtenu une concession de 12 MW sur l’un des plus grands sites d’énergie hydrolienne au monde, au large de l’île de Holy Island, à Anglesey, au Pays de Galles.

Morlais est le premier projet remporté par SABELLA et Nova Innovation (Nova) après avoir annoncé en juin 2021 qu’elles allaient travailler ensemble au développement de sites d’énergie hydrolienne. Chaque entreprise devrait développer 6MW sur la concession de 12MW qui couvre une superficie de 0,65km2. Un site d’hydroliennes de 12MW pourrait alimenter jusqu’à 10 000 foyers par an.

Les deux hydroliennes de SABELLA et Nova reposent sur le fond marin et sont complètement immergées, sans impact visuel sur le paysage. Ces technologies produisent une énergie propre et prévisible et fonctionnent donc en harmonie avec la nature, la vie marine pouvant évoluer librement autour d’elles.

Nova Innovation a reçu depuis le début du mois de décembre 2021 3,3 millions de £

En décembre 2021, le gouvernement britannique a investi 800 000 £ dans la société écossaise Nova Innovation, par le biais de l’Energy Entrepreneurs Fund, pour développer une solution de déploiement et de récupération rapide et peu coûteuse des turbines qui pourrait débloquer 100 GW de ressources d’ énergie marémotrice dans le monde.

Le projet CREATE (Cost REduction Acceleration in Tidal Energy) de Nova Innovation (Nova) vise à réduire les coûts d’exploitation et de maintenance de l’énergie marémotrice dans les régions éloignées, accélérant ainsi le secteur vers une réalité commerciale.

Toujours en décembre, le projet TIDAL titans Nova Innovation a remporté 2,5 millions d’euros pour construire une turbine d’énergie marémotrice à grande échelle qui réduira encore le coût de l’énergie marémotrice et répondra aux besoins des clients des services publics et des populations côtières du monde entier.

Le Fonds d’accélération du Conseil européen de l’innovation (EIC) financera le projet UpTEMPO (Upscaling Tidal Energy Manufacturing and Production Output) de Nova – une campagne de deux ans pour concevoir, construire et démontrer une version améliorée de la turbine marémotrice de 100 kW de Nova.

L’appareil avancé de 200 kW comprendra un contrôle du pas des pales, augmentant la quantité de puissance et d’énergie générée, et un corps de turbine plus compact qui réduira le poids et le coût de l’appareil. Ensemble, ces innovations réduiront le coût de l’énergie marémotrice de 30 %, dépassant l’objectif de coût de l’énergie marémotrice du plan stratégique européen pour les technologies énergétiques (SET) de 150 €/MWh d’ici 2025.

Simon Forrest, PDG de Nova Innovation, a déclaré : « Le financement EIC nous aidera à développer notre technologie d’énergie marémotrice de pointe qui génère de l’ énergie sur le réseau depuis 2016. Notre hydrolienne M100-D actuelle, nommée « EUnice », a fourni des performances exceptionnelles depuis son déploiement aux Shetland en 2020. Le projet UpTEMPO s’appuiera sur ce succès, réduisant encore plus les coûts grâce à l’innovation et aux économies d’échelle. La turbine sera conçue pour répondre aux besoins des clients des services publics sur nos marchés cibles à travers le monde. »

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle. Suivez le développement d’une société françaisequi développe une technologie hydrolienne en mer à travers les articles publiés par energiesdelamer.eu sur Sabella et archivés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :