Japon – 28/01/2022 – energiesdelamer.eu. Le Japon vise à construire 10 GW de capacité installée d’ici 2030 et 30 GW à 45 GW d’ici 2040. Prévoyant, le Renewables Consulting Group, une société du groupe ERM, s’assure des compétences de Yoshinori Okahara, spécialiste de l’énergie éolienne offshore, au poste de directeur du bureau de Tokyo de la société.

« Cette nomination contribuera à soutenir les efforts de l’entreprise dans le pays, car le marché éolien offshore japonais est actuellement un foyer d’activité avec le lancement d’enchères éoliennes offshore et des projets et alliances en cours. Par exemple, le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie a récemment annoncé quatre zones potentielles pour l’éolien offshore – et jusqu’à 10 zones potentielles nécessitant une étude plus approfondie – dans le cadre du plan de neutralité carbone du pays ».

Yoshinori Okahara a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la construction de génie civil avec des rôles de gestion de projet, de gestion de la construction, de conception, de contrôle du calendrier, de gestion des risques et de dépannage pour des projets internationaux et nationaux au Japon. Avant RCG, Yoshinori Okahara a occupé le poste de directeur général par intérim chez Taisei Corporation, où il a supervisé le programme éolien offshore de la société, entre autres fonctions.

POINTS DE REPÈRE

11/10/2019 – Ideol et Taisei corporation, l’un des principaux groupes de BTP japonais, ont annoncé le 10/10/2019, la signature d’un accord pour le développement et la promotion conjointe, au Japon, de projets éoliens flottants équipés de fondations en béton utilisant la technologie brevetée Damping Pool® d’Ideol.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :