Allemagne Shangaï – 06/11/2021 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa a franchi une nouvelle étape en signant un protocole d’accord avec China Energy United Power Technology Co. Ltd. lors de la 4e édition de la China International Import Expo à Shanghai en Chine.

Dans le cadre de cet accord, Siemens Gamesa a l’intention d’accorder à United Power une licence pour sa technologie offshore Direct Drive de 11 MW. Il s’agit d’aider United Power à déployer la technologie offshore sous licence dans les eaux territoriales de la Chine continentale.

« Alors que la Chine s’efforce d’atteindre ses objectifs ambitieux en matière de climat d’ici 2030 et 2060, United Power, avec le soutien solide de China Energy Investment Corporation, est bien placée pour saisir les formidables opportunités offertes par les énergies renouvelables dans le pays. Nous sommes impatients de conclure un partenariat solide avec Siemens Gamesa en tirant parti de nos avantages respectifs pour fabriquer des turbines éoliennes offshore de pointe et développer les ressources éoliennes offshore en Chine », a déclaré Zhang Guangjun, président de United Power.

La SG 11.0-200 DD

Cette éolienne est la génération la plus récente du portefeuille d’éoliennes offshore à entraînement direct en mer de Siemens Gamesa à entrer en fabrication en série.  Plus de 3 GW de commandes pour ce modèle de turbine ont déjà été reçus pour des projets en Europe. Au niveau de la technologie mondiale, plus de 1 400 turbines offshore Direct Drive de Siemens Gamesa ont été installées sur tous les principaux marchés.

« La Chine a joué un rôle actif dans la mondialisation de l’industrie éolienne offshore. Notre volonté de mener la révolution offshore a commencé avec le premier parc éolien offshore du monde en 1991 » mentionne Marc Becker, PDG de la division Offshore de Siemens Gamesa.

Le marché chinois de l’éolien en mer explose

Ces dernières années, la Chine a connu une croissance rapide pour devenir le plus grand marché offshore du monde, avec une capacité connectée au réseau de 10,42 GW d’ici avril 2021, selon l’Administration nationale de l’énergie de Chine. Les technologies offshore de Siemens Gamesa ont soutenu plus de 6 GW d’installations électriques offshore en Chine. Wu Qinghua, est le directeur général de Siemens Gamesa Offshore en Chine.

POINTS DE REPÈRE

10/09/2021 – En 2020, selon le dernier rapport du Global Wind Energy Council (GWEC), la capacité des parcs éoliens offshore dans le monde a augmenté de 6,1 GW, en légère baisse par rapport au record de 6,24 GW en 2019, mais elle rebondirait à plus de 12 GW en 2021, alimentée par un boom de l’éolien offshore en Chine.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :