Norvège Ecosse – 03/11/2021 – energiesdelamer.eu. Equinor prévoit de déployer une nouvelle conception de fondation flottante au large de l’Écosse si la société est l’un des gagnants de la vente aux enchères ScotWind et construit son projet d’éoliennes flottantes de 1 GW.

Le concept Wind Semi permettra la standardisation industrielle et maximisera les opportunités pour les chaînes d’approvisionnement locales précise le développeur.

Le concept présente plusieurs caractéristiques qui le rendent particulièrement adapté aux eaux difficiles, et des solutions qui peuvent maximiser les opportunités pour la chaîne d’approvisionnement écossaise, selon Equinor.

Grâce à l’introduction d’un système de ballast passif, le Wind Semi a une conception de sous-structure simple, ce qui réduit le risque de défaillance du système et la quantité de maintenance nécessaire.

Sa conception en plaques plates est exempte de contreventements, de plaques de soulèvement et de nœuds compliqués qui sont sujets à la fissuration par fatigue, et permet à la sous-structure d’être construite en blocs qui peuvent être fabriqués localement et/ou expédiés d’autres endroits.

Avec un tirant d’eau portuaire de moins de 10 mètres, l’intégration des turbines du Wind Semi peut être assemblée dans la plupart des ports industrialisés, a indiqué la société.

Equinor a souligné qu’elle était agnostique en matière de technologie et qu’elle sélectionnerait le concept d’éolienne flottante le mieux adapté à ses projets, les profondeurs d’eau, les conditions autour des chantiers navals et des ports, ainsi que les spécialisations et la capacité de la chaîne d’approvisionnement locale étant les principaux facteurs de sélection d’un concept donné.

« La sélection du concept le plus rentable et l’obtention d’une efficacité de fabrication optimale sont les clés de la compétitivité des parcs éoliens flottants à grande échelle. En Écosse, Equinor travaillera activement au développement d’une chaîne d’approvisionnement plus large et plus compétitive, capable de livrer efficacement les projets flottants ScotWind en toute sécurité, dans le respect des délais et du budget. En particulier, Equinor travaillera en étroite collaboration avec les chaînes d’approvisionnement nationales en Écosse et dans le reste du Royaume-Uni afin de maximiser les opportunités pour les fournisseurs locaux et les communautés locales », a déclaré la société dans un communiqué de presse le 1er novembre.

POINTS DE REPÈRE

23/07/2021 – Clôturé le 16 juillet dernier, l’appel d’offres ScotWind de Crown Estate Scotland a reçu plusieurs offres de sociétés et consortiums connus, la plupart d’entre eux prévoyant d’utiliser la technologie de l’éolien flottant : Parmi les candidats, RWE ; Shell et ScottishPower ; SSE, Marubeni et Copenhagen Infrastructure Partners ; Ørsted, Falck Renewables et BlueFloat Energy ; bp et EnBW ; Vattenfall et Fred. Olsen Renewables ; TotalEnergies ; Eni et Red Rock Power ; Ocean Winds et Aker Offshore Wind ; le Green Investment Group Macquarie et RIDG, TotalEnergies, ….


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :