Italie, Pays-Bas– 01/09/2021 – energiesdelamer.eu.

Le navire d’installation offshore MPI Resolution de Van Oord commencera ses travaux pour le parc éolien offshore de Tarento en Italie. Le parc éolien en mer est équipé de 10 turbines MySE de 3 MW. Le premier parc éolien offshore en mer Méditerranée aura une capacité de 30 MW et une production estimée à 58 000 MWh par an.

Cette semaine, le MPI Resolution a mis le cap sur l’Italie pour installer les monopiles, l’acier secondaire et les générateurs d’éoliennes. La mobilisation a été préparée au cours des deux dernières semaines dans la région de Rotterdam, en emportant à bord divers équipements dont un marteau Menck, une fixation marine, un outil de retournement et du matériel de levage. ​​Le navire est parfaitement adapté aux travaux en mer Méditerranée car il peut gérer à la fois les eaux très peu profondes et les plus profondes, les profondeurs d’eau variant de 4 à 18 mètres.

Accoustique : Le système FaunaGuard est utilisé.

Pendant les activités de battage de pieux, Van Oord déploie son système innovant FaunaGuard. Ce dispositif acoustique développé en interne dissuade en toute sécurité et temporairement les dauphins en utilisant une acoustique sous-marine spéciale.

 

POINTS DE REPÈRE

17/08/2021 –  MingYang Smart Energy (MySE) a livré les 10 turbines MySE 3.0-135 pour le parc éolien offshore italien de Taranto.

MYSE livre ses 10 éoliennes pour le premier parc éolien en mer italien


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :