Etats-Unis – 13/05/2021 – energiesdelamer.eu. C’est officiel. General Electric a annoncé que le gouvernement américain avait donné son aval à Vineyard Wind, le premier projet offshore à l’échelle commerciale des États-Unis. Le premier parc éolien offshore commercial des États-Unis, devrait générer 800 MW et fournir de l’électricité renouvelable à des milliers de foyers américains.

Cette semaine, le projet Vineyard Wind 1 a franchi la dernière étape importante du processus d’examen fédéral, en obtenant le compte rendu de décision du Bureau of Ocean Energy Management du ministère américain de l’intérieur. « Le Record of Decision d’aujourd’hui ne concerne pas le démarrage d’un seul projet, mais le lancement d’une nouvelle industrie », a déclaré le PDG de Vineyard Wind, Lars T. Pedersen. « Recevoir cette dernière approbation fédérale majeure signifie que les emplois, les avantages économiques et la révolution de l’énergie propre associés au projet Vineyard Wind 1 peuvent enfin se concrétiser. »

Vineyard Wind 1 utilisera les éoliennes GE Haliade-X, les plus puissantes actuellement en service. Chacune de ces turbines peut générer entre 12 et 14 mégawatts (MW), selon les besoins d’un projet donné. L’utilisation de la plateforme Haliade-X devrait permettre au projet de réduire le nombre total de turbines de 108 à 62 tout en maintenant la capacité de fournir une capacité totale de 800 MW aux contribuables du Massachusetts.

GE a conçu la Haliade-X pour produire 12 MW, mais la société a constaté, en testant un prototype aux Pays-Bas, qu’elle pouvait dépasser ses objectifs initiaux.

Vineyard Wind 1 devrait commencer à fournir de l’électricité en 2023

Le premier prototype de l’Haliade-X a commencé à produire de l’électricité dans le port de Rotterdam en 2019. Et en octobre dernier, la machine a produit 312 MWh d’énergie en une seule période de 24 heures, soit suffisamment pour alimenter un peu plus que l’équivalent de 30 000 foyers néerlandais.

Le magazine Time a désigné la turbine comme l’une des meilleures inventions de 2019.

L’Haliade-X a également été sélectionnée précédemment pour les projets éoliens offshore Dogger Bank A, B et C. Aux États-Unis, la turbine a été sélectionnée pour Vineyard Wind et les parcs éoliens au large des côtes du Maryland et du New Jersey.

POINTS DE REPÈRE

12/05/2021 – Le 11 mai, le Responsible Offshore Development Alliance (RODA), une coalition d’associations et d’entreprises du secteur de la pêche, a publié un communiqué de presse dans lequel elle exprime sa désapprobation à l’égard de la décision des autorités américaines de délivrer un Record of Decision (ROD) pour le projet Vineyard Wind 1.

 

OK pour Vineyard Wind, mais opposition des pêcheurs


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :