Etats-Unis – Mercredi 12/05/2021 – energiesdelamer.eu. Les secrétaires américains à l’Intérieur, au Commerce, respectivement, Deb Haaland et Gina Raimondo, ont annoncé l’approbation de la construction et de l’exploitation du projet Vineyard Wind – le premier parc éolien offshore à grande échelle des États-Unis.

Le Record of Decision (ROD) accorde à Vineyard Wind l’approbation fédérale finale pour installer 84 turbines ou moins au large du Massachusetts dans le cadre d’une installation d’énergie éolienne offshore de 800 mégawatts.

Le projet devrait créer 3 600 emplois dans la région et alimenter jusqu’à 400 000 foyers. Les turbines seront installées selon une orientation est-ouest, et toutes les turbines seront espacées d’au moins un mille marin dans les directions nord-sud et est-ouest, conformément aux recommandations des garde-côtes américains dans l’étude finale sur les routes d’accès aux ports du Massachusetts et du Rhode Island.

Le projet sera situé à environ 12 milles nautiques au large de Martha’s Vineyard et 12 milles nautiques au large de Nantucket, dans la partie nord de la zone de concession de Vineyard Wind. Il créera 3 600 emplois et fournira suffisamment d’électricité pour 400 000 foyers et entreprises.

Les 800 MW de Vineyard Wind contribueront à l’objectif de l’administration Biden-Harris de produire 30 GW d’énergie à partir de l’éolien offshore d’ici 2030.

POINTS DE REPÈRE

Le projet reçoit l’opposition des pêcheurs

Le 11 mai, le Responsible Offshore Development Alliance (RODA), une coalition d’associations et d’entreprises du secteur de la pêche, a publié un communiqué de presse dans lequel elle exprime sa désapprobation à l’égard de la décision des autorités américaines de délivrer un Record of Decision (ROD) pour le projet Vineyard Wind 1. Parmi la contestation, la mesure d’atténuation proposée, qui consiste à espacer les turbines de 1×1 milles nautiques, est à elle seule insuffisante pour garantir la sécurité en mer de tous les types de pêcheurs et autres navires de haute mer. Bien que de nombreux pêcheurs aient soutenu l’uniformité de l’espacement de 1×1 mille nautique sur une orientation est-ouest pour le projet Vineyard Wind par rapport à sa proposition de disposition initiale, le processus de sollicitation et d’évaluation des alternatives était et reste totalement défectueux. Le communiqué de presse est disponible ICI.

 

04/05/2021 – Après avoir annoncé le 29/03/2021 un objectif de construction de 30 000 MW de capacité et l’ouverture de 800 000 acres supplémentaires pour la location dans le New York Bight, le BOEM avait identifié près de 800 000 acres comme zones d’énergie éolienne (WEA) dans le New York Bight, entre Long Island et la côte du New Jersey. Depuis, Le BOEM a retiré des zones potentielles de location au large de New York – reconnaissant les conflits potentiels avec la pêche commerciale, le trafic maritime et le tourisme dans les eaux les plus fréquentées de la côte Est dont le RODA s’était fait l’expression.

États-Unis : une concertation ouverte entre le BOEM et les pêcheurs inquiets


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :