France – Mercredi 07/04/2021 – energiesdelamer.eu. Brune Poirson, députée de Vaucluse (LREM) quitte son siège à l’Assemblée nationale. Âgée de 38 ans, elle a déclaré à France Bleu Vaucluse, vouloir se « tourner vers d’autres horizons » et ne plus faire de politique « formellement. » L’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique (de 2017 à juillet 2020) ne sait pas encore quelles seront ses nouvelles fonctions demain, mais elle entend « continuer à porter, sous d’autres formes, un combat concret et sans renoncements en faveur de la transition écologique et solidaire. »

Les textes prévoient une élection législative partielle

Brune Poirson poursuit officiellement une mission confiée par le gouvernement sur l’éducation au développement durable. Elle est également engagée auprès de la Fondation de la mer et continue de s’occuper des relations internationales au sein de son mouvement, La République En Marche.

Elle envisage de passer la main à son suppléant, Adrien Morénas (LREM), Membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Il l’avait déjà remplacée Brune Poirson quand elle était entrée au gouvernement.

Ce sera le cas dans un premier temps, mais les textes prévoient la tenue d’élections législatives partielles pour la remplacer.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :