Etats-Unis France – 13/05/2022 – Après l’obtention d’une première concession au large de New York et du New Jersey en février 2022, TotalEnergies a été désigné vainqueur le 11 mai par le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) de la concession maritime OCS-A 0545 aux Etats-Unis, à l’issue des enchères de Caroline du Nord, qui se sont tenues le mercredi 11 mai 2022. 

Le parc sera d’une puissance de 1 GW

Cet appel d’offres pour le développement d’une ferme éolienne en mer de Carolina Long Bay, a été remporté pour un montant de 160 millions de dollars.

Située à une distance maximum de 37 kilomètres des côtes, cette concession s’étend sur une zone de 222 km2, permettant de développer une capacité de production de plus de 1 GW, soit de quoi alimenter en électricité plus de 300 000 foyers américains. Le projet a pour objectif une mise en service d’ici à 2030.

TotalEnergies continue sa progression aux Etats-Unis dans l’éolien en mer

Cette annonce fait suite à l’obtention en février 2022 d’une concession pour développer une ferme éolienne de 3 GW au large de New York et du New Jersey.

« Remporter cette concession maritime, notre deuxième projet d’éolien en mer aux États-Unis, atteste de la force de notre engagement dans ce pays et de notre transformation en une Compagnie multi-énergies. Ce projet s’ajoute à notre portefeuille de projets renouvelables de plus de 10 GW en exploitation, en construction et en développement aux États-Unis. C’est un pas de plus vers notre objectif d’atteindre 100 GW de capacité installée de génération électrique renouvelable dans le monde en 2030 », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

Le projet Carolina Long Bay s’inscrit dans l’ambition du gouvernement des États-Unis de déployer 30 GW d’éolien offshore d’ici à 2030, en réponse au défi climatique.

POINTS DE REPÈRE

TotalEnergies développe un portefeuille de projets éoliens offshore d’une capacité totale de plus de 11 GW, dont 2/3 sont posés et 1/3 flottant. Ces projets sont situés au Royaume-Uni (projet Seagreen, Outer Dowsing, Erebus, ScotWind), en Corée du Sud (projet Bada), à Taïwan (projet Yunlin), en France et à l’étranger.
En France, TotalEnergies est partenaire du projet de ferme pilote EolMed mené par Qair qui vient de finaliser son financement sans recours (Ndrl 10/05/2022). TotalEnergies souhaite également participer aux prochains appels d’offres norvégien, dont le gouvernement s’est fixé mercredi dernier un objectif de 30 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2040 et polonais.

28/02/2022 – Des records pour les ventes de concessions maritimes

NY Bight : L’administration Biden-Harris a établi des records avec $ 4,37 milliards d’offres pour 6 baux


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :