France Japon – 08/07/2021 – energiesdelamer.eu. BW Ideol a déclaré avoir signé un accord de développement conjoint avec la compagnie pétrolière japonaise Eneos Corp pour un projet d’éoliennes flottantes de taille commerciale au large du Japon.

Le parc éolien flottant serait basé sur la technologie brevetée Damping Pool de BW Ideol. L’objectif du partenariat avec l’unité d’Eneos Holdings Inc est de contribuer à la commercialisation rapide d’une énergie éolienne offshore flottante à coût compétitif au Japon. BW Ideol est présent en France avec un démostrateur de 2MW à l’Ecole Centrale de Nantes au centre d’essais SEM-REV et a été retenu dans le cadre d’une des fermes pilotes en Méditerranée, le parc éolien EolMed de Qair, dont la mise en service est prévue pour 2023. Eneos, quant à elle, a pris part à des projets offshore à Taïwan et au Japon et a été choisie le mois dernier pour exploiter un parc éolien flottant au large de la préfecture de Nagasaki, au Japon.

Paul De La Guérivière, PDG de BW Ideol, a déclaré : « Nous sommes heureux de continuer à construire un portefeuille de projets de plusieurs GW au Japon et d’ajouter ce projet à nos accords existants pour des projets à l’échelle commerciale avec d’autres grands développeurs et services publics japonais, confirmant ainsi notre position unique sur ce marché stratégique. »

Eneos possède dans son portefeuille de grandes centrales solaires, des parcs éoliens et des centrales à biomasse. Dans le domaine de l’énergie éolienne offshore, Eneos a participé à un projet au large des côtes de Taïwan en avril 2019, et en septembre 2020,

POINTS DE REPÈRE

ENEOS a été sélectionné comme opérateur d’un projet de production d’énergie éolienne offshore flottante au large des côtes de la ville de Goto dans la préfecture de Nagasaki par l’acquisition d’une participation dans GK Happo. Noshiro Offshore Wind (partenaire représentatif : Japan Renewable Energy Corporation, la « société de projet »), qui a été créée pour rechercher des opportunités de développement d’une centrale éolienne dans la zone maritime au large de Happo Noshiro Offshore Wind au large de la ville de Noshiro dans la préfecture d’Akita (la « zone du projet »).


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :