France – Vendredi 15/01/2021 – energiesdelamer.eu.  Un document de 45 pages qui révèle une véritable mobilisation collective en faveur d’une « Stratégie nationale d’exploration et d’exploitation des ressources minérales dans les grands fonds marins : Bilan et orientations une nouvelle dynamique ? » a été mis en ligne par le SG Mer ce vendredi.

C’est la synthèse du rapport réalisé par Jean-Louis Levet dans le cadre de sa mission pour le SG Mer. Le SG Mer placé sous l’autorité du Premier ministre Jean Castex est dirigé par Denis Robin.

 

CIMer 22 octobre 2015

 

Lors du CIMer du 22 octobre 2015, la « Stratégie relative à l’exploration et à l’exploitation minières des grands fonds marins  » avait été approuvée ICI.

C’est à partir de ce document que la mission au SG Mer de Jean-Louis Levet avait été lancée en novembre 2019 afin de mieux comprendre les retards et obstacles  ICI.

 

16/01/2021 – Présentation de la synthèse du rapport complétée par l’article publié le 16/01/2021, « L’économie bleue des grands fonds : recherche, connaissance, matières premières, industrie … une nouvelle dynamique ? » ICI ou a télécharger sur le site du SG MER ICI.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

POINTS DE REPERE

L’économie bleue des grands fonds : recherche, connaissance, matières premières, industrie … une nouvelle dynamique ?

Discours d’Emmanuel Macron, président de la République aux Assises de l’économie de la mer

 



Publicités Google :