Pays-Bas – Mardi 05/01/2021 – energiesdelamer.eu – Boskalis annonce l’acquisition de toutes les actions de l’activité de services sous-marins de Rever Offshore «Rever».

Grâce à cette acquisition, Boskalis renforce sa position actuelle sur le marché des services sous-marins en Europe du Nord-Ouest, en Afrique et au Moyen-Orient et ses capacités à servir à la fois le marché traditionnel du pétrole et du gaz et le marché de l’éolien offshore en pleine expansion.

Sur l’important marché sous-marin de la mer du Nord, Boskalis est désormais un des trois premiers acteurs solides, ouvrant de nombreuses opportunités d’efficacité opérationnelle et de synergies.

 

Depuis le 16 janvier 2019, Bibby Offshore a pris le nom de Rever Offhsore. La société propose une large gamme de solutions dans le domaine de la construction sous-marine, de l’inspection, de la réparation et de la maintenance.

Rever a historiquement opéré en mer du Nord au départ d’Aberdeen (Royaume-Uni). Par cette transaction, Boskalis obtiendra deux navires de soutien à la plongée dont l’un est entièrement détenu (Rever Polaris) et un deuxième affrété (Rever Topaz).

Le groupe emploie un personnel onshore d’environ 130 personnes en plus d’environ 220 travailleurs offshore. Le chiffre d’affaires annuel 2020 est d’environ 90 millions d’euros, dont l’essentiel est généré par de nombreux accords-cadres. Sur la base des synergies de coûts projetées, la période de récupération de l’acquisition devrait être inférieure à trois ans.

POINTS DE REPÈRE

Boskalis a remorqué la première turbine de 9,5 MW de Kincardine


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.