France – Mardi 02/01/2021 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles bougent ». Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, a été élue présidente du CA du Cerema le 03/12/2020. Le Cerema, assure l’expertise publique pour le développement et la cohésion des territoires. Il a notamment établi récemment les cartes de la zone Manche, en prévision du futur appel d’offre. Cette série était présentée par la CPDP Normandie aux participants et servaient de base de discussion pour définir des zones préférentielles dans le cadre des réunions publiques (cf 07/03/2020 ITW de Francis Beaucire, président de la CPDP Normandie).  C’est sur proposition notamment de François Baroin, président de l’association des Maires de France, que Marie-Claude Jarrot s’est présentée. Elle remplace Pierre Jarlier, ancien maire de Saint-Flour, qui avait été élu le 13/07/2018. Le directeur général est Pascal Berteaud nommé le 07/05/2018.

Sous l’impulsion de Marie-Claude Jarrot, le Conseil d’administration aura pour tâche de guider l’établissement dans cette nouvelle étape de son développement. « Il faut que nos territoires puissent agir avec efficience, plus encore dans un contexte troublé. Le Cerema sera à leur côté. Ma responsabilité sera d’être aux côtés de l’ensemble des femmes et des hommes qui composent le Cerema » a-t-elle déclaré.

Professeur agrégé en économie-gestion, Marie-Claude Jarrot est présidente de l’Association des maires de Saône-et-Loire et représentante de l’AMF auprès de la Coordination des employeurs territoriaux.

Marie-Claude Jarrot est également conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté (groupe LR/UDI) et vice-présidente de la commission apprentissage et formation professionnelle depuis 2004 et conseillère communautaire de la Communauté urbaine Creusot Montceau (CUCM) depuis 2008.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :