UK – Web – Vendredi 18/12/2020 – energiessdelamer.eu. En collaboration avec MaRINET2, l’École d’ingénierie de l’Université d’Édimbourg (UEDIN) et WavEC Offshore Renewables (WAVEC), ont organisé une formation intitulée Réduire l’incertitude dans l’analyse technico-économique de l’énergie océanique. Ce cours de courte durée a eu lieu les 17, 18 et 19 novembre 2020 et était le premier à se tenir sur une plateforme en ligne.

Pour accédez aux enregistrements et aux présentations ici (faites défiler jusqu’à l’horaire des cours et cliquez sur les liens appropriés dans la dernière colonne)

Le cours a introduit l’analyse technico-économique et le coût nivelé de l’énergie (LCOE), puis a exploré comment le LCOE est calculé et utilisé, et a fourni des conseils sur la collecte de données et la gestion de l’incertitude dans les calculs.

La deuxième session s’est concentrée sur l’impact de l’apprentissage sur les coûts et les résultats du projet, y compris l’examen des différentes méthodes d’apprentissage et la compréhension de l’analyse de la courbe d’apprentissage. La troisième et dernière partie du cours a examiné le processus d’évaluation de la faisabilité d’un projet et a mis en évidence quelques exemples de la manière dont les outils logiciels peuvent soutenir une évaluation.

POINTS DE REPÈRE

MaRINET2, programme de formation « Réduire l’incertitude dans l’analyse technico-économique de l’énergie océanique »


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.