Allemagne – Ecosse – Mercredi 02/12/2020 – Siemens Energy a été sélectionné par MHI Vestas pour fournir 114 transformateurs de distribution à faibles pertes de 66 kV au parc éolien offshore Seagreen.

Avec une capacité installée de 1 075 MW, le parc éolien sera la plus grande source d’énergie renouvelable d’Écosse et devrait fournir une énergie à faible émission de carbone pour environ 1,3 million de foyers.

Les transformateurs de distribution immergés complèteront 114 turbines de 10 MW de MHI Vestas pour le parc éolien situé à 27 km de la côte Angus en Écosse. C’est Nexans qui câblera le parc.

Les transformateurs de distribution à faibles pertes ont été conçus pour répondre à des exigences de rendement élevé. La classe de tension du transformateur allant jusqu’à 72,5 kV permettra des capacités de puissance plus importantes, telles que celles fournies par les éoliennes offshore de MHI Vestas de 10 MW, tout en maintenant les pertes d’énergie à un faible niveau.

Après la mise en service, les transformateurs de distribution transformeront la tension de la basse tension de l’électricité produite au niveau de moyenne tension de 66 kV nécessaire pour alimenter la sous-station de transport offshore avant d’aller sur le continent avec une tension encore plus élevée. Il est prévu que le parc éolien offshore Seagreen sera opérationnel d’ici 2022/2023.

POINTS DE REPÈRE

 

Seagreen : Nexans confirmé pour un contrat clé en main pour la fourniture de câbles d’exportation d’énergie


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.