Royaume-Uni – Lundi 30/11/2020 – energiesdelamer.eu. « La taille du défi n’est surpassée que par les récompenses potentielles du succès. Les emplois dans le secteur de l’énergie en mer du Nord diminueront d’au moins 20% dans les années à venir sans investissement urgent dans les technologies propres nécessaires pour créer un système énergétique offshore net zéro » déclarent le Prof. Anne Glover CBE Non-Executive Director ORE Catapult et Martin Gilbert président d’OGTC.

Une nouvelle analyse menée par des organisations technologiques aux côtés d’OGTC et Offshore Renewable Energy Catapult, montre qu’investir maintenant peut soutenir 232 000 emplois en mer du Nord d’ici 2050, soit une augmentation de 66% par rapport à aujourd’hui.

Investir dans des technologies d’énergie propre pour accélérer la croissance de l’éolien flottant en mer, de l’hydrogène vert et bleu et de la capture du carbone peut fournir 125 milliards de livres sterling par an au Royaume-Uni, soit une augmentation de 200% par rapport à aujourd’hui.

Jusqu’à 416 milliards de livres sterling d’investissement initial sont nécessaires au cours des 30 prochaines années si le Royaume-Uni veut maintenir sa position de leader mondial de l’énergie, alors que le monde passe à l’ère du net zéro.

Ne pas agir maintenant, avec une vision claire, risque que le Royaume-Uni devienne rapidement un acheteur – plutôt qu’un fournisseur – d’énergie verte, de technologie verte et d’emplois verts – laissant une énorme valeur économique sur la table.

Le rapport présente trois scénarios pour réinventer la mer du Nord de demain – avec une action urgente aujourd’hui. Réimaginer le système énergétique en Mer du Nord pour honorer les engagements de l’Accord de Paris nécessite un changement et des investissements. Jusqu’à 416 milliards de livres sterling d’investissement sont nécessaires au cours des 30 prochaines années, mais cela crée une opportunité commerciale fantastique qui, d’ici 2050, pourrait potentiellement contribuer 125 milliards de livres sterling par an à l’économie britannique, tout en soutenant les emplois prévisibles.

POINTS DE REPÈRE

30/11/2020 – Rapport Catapult nov 2020 : « Réimaginer une mer du Nord net zéro / Reimagining a net zero North Sea – An integrated energy vision for 2050 »– Le marasme en Mer du Nord pour l’O&G en Mer du Nord accélère la transition énergétique. Le Rapport «Reimagining a net zero North Sea» donne les grandes lignes de trois scénarii pour permettre de convertir les emplois liés à l’exploitation O&G en Mer du Nord vers les énergies renouvelables de la mer.

Un webinaire est prévu le 09 décembre 2020,

11:00 to 12:00 heure Londres

 

Address : Online via Zoom.  Book your place Click here to register. 

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.