Japon – Canada . Jeudi 26/11/2020 – energiesdelamer.eu. Tokyo Gas Co Ltd s’associe à Shizen Energy Inc et à Northland Power Inc pour développer des projets éoliens offshore dans les eaux japonaises dans la préfecture de Chiba qui se trouve dans la banlieue de Tokyo et dans une partie de la péninsule de Bōsō,

Le trio a annoncé hier que Tokyo Gas, le plus grand fournisseur de gaz de ville au Japon, principalement à Tokyo, est devenu actionnaire de Chiba Offshore Wind Inc (COW), une coentreprise (JV) créée par Shizen Energy et Northland en 2019.

La JV COW devient le véhicule de développement des projets, avec une équipe commune de plus de 30 personnes. COW développe des projets au large de la côte de l’océan Pacifique à Chiba, dans le but d’obtenir une désignation de zone venteuse.

« La société continuera à développer son activité d’énergie renouvelable, tant au pays qu’à l’étranger, pour atteindre son objectif de volume de transactions d’énergie renouvelable de 5 GW d’ici 2030 et atteindre son «net zéro CO2», objectif défini dans son projet de transformation «Compass 2030» », a déclaré Tokyo Gas dans un communiqué.

POINTS DE REPERE

Northland Power Inc. présidé par Mike Crawley, producteur d’électricité basé au Canada a, annoncé lors de la présentation des résultats du 3ème trimestre le 10/11/2020, a avoir par ailleurs, franchi les étapes nécessaires pour capitaliser les coûts du projet éolien offshore Hai Long à Taïwan.

Shizen Energy Inc, a été créé par trois entreprises, trois mois après l’accident nucléaire de Fukushima en 2011.

©(From Left: Baba Satoshi, Senior General Manager, Tokyo Gas Co., Ltd.; Masaya Hasegawa, Representative Director of Shizen Energy; and David Povall, Executive Vice President, Development of Northland)

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.