Etats-Unis – Mercredi 25/11/2020 – energiesdelamer.eu. John Kerry reprend son et le dossier Climat et Accord de Paris dont les Etats-Unis s’était exclu à la demande de Donald Trump, futur ex président des Etats-Unis. En tant qu’envoyé spécial pour le climat, John Kerry sera chargé de mener le retour des Etats-Unis dans les Accords de Paris, qu’il avait lui-même négociés.

« Je reviens dans le gouvernement pour ramener l’Amérique sur la voie du plus grand défi de cette génération et de celles qui suivront », a-t-il déclaré, après sa nomination.

Ce sera également un retour franc avec des financements à la clé pour l’industrie, comme l’avait mentionné Robert I. Bell, lors de son ITW exlusive donnée à energiesdelamer.eu lors de l’université d’Eté à La Rochelle organisée par e5t et publiée le 3/11/2020. 

Selon Robert I. Bell, si Joe Biden propose $ 2000 milliards pour assurer une transition énergétique vers les énergies renouvelables et si l’Europe peut engager un montant similaire, cette dernière pourrait encourager des investissements dix à quinze fois plus importants et assurer son avenir énergétique avec des incitations fiscales

L’université d’Eté d’e5t à La Rochelle joue sur l’économie du bas carbone – ITW de Robert I. Bell et Marc Touati

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.