Royaume-Uni – Bristol. Jeudi 05/11/2020 – energiesdelamer.eu. CWind, (filiale de Global Marine Group), a terminé la campagne 2020 dans le cadre de son contrat East Anglia ONE Windfarm.

En 2019, CWind a remporté un contrat pluriannuel avec ScottishPower Renewables et Macquarie’s Green Investment Group pour fournir des services sous-marins, y compris des inspections sous-marines des gaines de fondation et de la sous-station offshore, toute maintenance corrective demandée et des études de pré-ingénierie au parc éolien offshore

En juillet 2020, Rovco, dirigé par Simon Miller, a commencé à utiliser une combinaison d’un navire d’opération de service DP-II avec son ROV de classe ouvrière Seaeye Leopard à bord pour inspecter les structures sous-marines désignées et une solution de navire d’étude pour les travaux multifaisceaux et à balayage latéral le long du réseau et exporter des itinéraires de câbles. Ce travail a aidé à notifier l’état du parc éolien opérationnel afin de permettre une planification de la maintenance éclairée, au besoin, en fonction des résultats des enquêtes.

POINTS DE REPÈRE

Le parc éolien offshore East Anglia ONE de 714 MW a fourni de l’électricité pour la première fois au réseau britannique au début de septembre 2019. Les 102 turbines sont toutes installées et le parc éolien a été entièrement mis en service en juillet 2020. ScottishPower Renewables a choisi les câbles sous-marins de Nexans pour transporter l’énergie à terre à partir de son nouveau parc éolien offshore East Anglia ONE de 714 MW.

L’ensemble du projet représente près de 3 milliards d’euros.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.