Danemark – Mercredi 28/10/2020 – energiesdelamer.eu. Aujourd’hui, le conseil d’administration d’Ørsted doit approuver le rapport intermédiaire des neuf premiers mois (9 mois) de 2020. Le bénéfice d’exploitation (EBITDA) s’est élevé à 13,1 milliards de DKK, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période l’année 2019.

Éléments sur la partie éolienne offshore et onshore

Les bénéfices des parcs éoliens offshore et onshore en exploitation ont augmenté de 16% à 11,6 milliards DKK, en raison de la montée en puissance de la production d’électricité à partir de Hornsea 1, Borssele 1 & 2, Lockett, Sage Draw et Plum Creek.

La part verte de notre production de chaleur et d’électricité est passée de 83% à 89%. Les prévisions d’EBITDA sont inchangées par rapport aux prévisions de notre rapport financier intermédiaire pour le premier semestre 2020, et nous réitérons donc nos prévisions d’EBITDA de 16 à 17 milliards de DKK en 2020. Nous maintenons nos attentes d’investissements bruts de 28 à 30 milliards de DKK en 2020.

Henrik Poulsen, PDG et président d’Ørsted, doit annoncer que : «Malgré la pandémie tenace du COVID-19, nos opérations et notre performance financière au T3 restent stables et pleinement conformes à nos attentes du début de l’année. Au troisième trimestre 2020, nous avons franchi une étape stratégique importante pour Ørsted en achevant la transformation de notre portefeuille en une société mondiale d’énergie renouvelable avec la cession de nos activités danoises de distribution d’énergie (Radius), de clients résidentiels et d’éclairage urbain à la société d’énergie danoise SEAS- NVE.

La construction d’actifs éoliens offshore, éoliens terrestres et solaires photovoltaïques à travers le monde progresse de manière satisfaisante, malgré les défis causés par la pandémie COVID-19. Au troisième trimestre, nous avons mis en service notre parc éolien terrestre Willow Creek dans le Nebraska, aux États-Unis, et installé la dernière éolienne dans notre parc éolien offshore Borssele 1 & 2 aux Pays-Bas ».

Ørsted et l’hydrogène renouvelable

En collaboration avec Yara, le leader mondial des engrais, Ørsted a lancé un projet d’hydrogène renouvelable commun aux Pays-Bas. Le projet comprendra une usine d’électrolyseurs de 100 MW produisant de l’hydrogène renouvelable à partir des parcs éoliens offshore d’Ørsted. L’hydrogène renouvelable remplacera l’hydrogène d’origine fossile dans la production d’ammoniac vert à l’usine de fabrication d’ammoniac de Yara, avec le potentiel de réduire plus de 100 000 tonnes d’émissions de carbone par an. À la mi-octobre, l’usine Renescience de Northwich, au Royaume-Uni, a été mise en service avec succès après avoir passé le test de performance final. Avec la mise en service de Renescience, Ørsted a franchi une étape importante et continue à surveiller les performances de l’usine, tout en explorant le potentiel commercial plus large de la technologie de traitement des déchets.

Henrik Poulsen va remercier : »Ørsted d’avoir soutenu la transformation du groupe » et remet à son successeur un groupe transformé et déclarer« en septembre, le conseil d’administration a nommé Mads Nipper mon successeur au poste de PDG d’Ørsted, à partir du 1er janvier 2021. Mads est un leader hautement accompli, et avec sa pensée visionnaire et ses compétences stratégiques, l’expansion mondiale continue d’Ørsted est entre de très bonnes mains. Ce fut un privilège exceptionnel de faire partie de l’équipe Ørsted au cours des huit dernières années. Ce sera mon dernier rapport en tant que PDG, et je conclurai donc en exprimant ma plus profonde gratitude aux actionnaires d’Ørsted, au conseil d’administration, à l’équipe de direction et surtout aux employés d’Ørsted pour leur poursuite sans relâche de notre vision et leur confiance et leur soutien pendant mon mandat. »

Earnings call


In connection with the presentation of the interim report, an earnings call for investors and analysts will be held on Wednesday, 28 October 2020 at 14:00 CEST.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

POINTS DE REPÈRE

11/09/2020 – Le conseil d’administration Ørsted a nommé le 9 septembre Mads Nipper PDG du groupe à partir du 1er janvier 2021.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.