Danemark – Suède – Vendredi 11/09/2020 – energiesdelamer.eu. «Ils/Elles bougent». Pour Ørsted, le conseil d’administration a nommé le 9 septembre Mads Nipper PDG et président du groupe Ørsted à compter du 1er janvier 2021. Mads Nipper est actuellement PDG et président du groupe de Grundfos.

Cette nomination fait suite à la décision d’Henrik Poulsen, annoncée le 15 juin 2020, notamment sur energiesdelamer.eu, de démissionner de ses fonctions et de démissionner de ses fonctions de PDG d’Ørsted au plus tard le 31 janvier 2021.

Thomas Thune Andersen, président du conseil d’administration, a déclaré: « Mads Nipper a mené une transformation très réussie de Grundfos au cours des six dernières années qui a renforcé la position de la société sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en renforçant la performance financière. Avec son profond engagement envers la durabilité et l’agenda vert, son leadership personnel solide, sa vaste expérience de PDG et ses antécédents distingués dans les principales entreprises mondiales, le conseil d’administration est convaincu que Mads Nipper est la bonne personne pour diriger Ørsted dans la prochaine phase de notre voyage passionnant.

Mads Nipper, a déclaré : «Le défi auquel nous sommes confrontés pour transformer les systèmes énergétiques mondiaux des combustibles fossiles aux énergies renouvelables afin d’éviter les conséquences catastrophiques du changement climatique est plus urgent que jamais et nécessite une action dans toutes les parties de la société. En tant que l’une des cinq plus grandes entreprises d’énergie renouvelable au monde et avec une ambition claire d’être un leader dans la transformation énergétique mondiale, Ørsted est dans une position unique pour faire une différence dans la lutte contre le changement climatique.».

Pour Vattenfall, Anna Borg, issue de l’interne, succède à Magnus Hall, Président et CEO, comme nous l’avions publié dès l’annonce par le conseil d’administration le 10 septembre. Le 21 juillet, Magnus Hall, avait annoncé qu’il quitterait Vattenfall. Anna Borg prendra ses fonctions le 1er novembre 2020 et un recrutement est dorénavant en cours pour pourvoir son poste à la tête de la direction financière

.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.