France – Vendredi 23/10/2020 – energiesdelamer.eu. La 10ème édition des Assises Port du futur en présentiel étant reportée en septembre 2021, le Cerema et ses partenaires propose à travers de 3 rendez-vous en webinaire d’aborder plusieurs grands sujets en prise avec l’actualité portuaire, la recherche et l’innovation.

Echanger sur les grands enjeux portuaires

Les 3 webinaires se dérouleront les 17, 18 et le 19 novembre 2020, à raison de 2h00 en matinée. Chaque rendez-vous donnera la parole à 3 ou 4 intervenants autour d’une animatrice qui animera les débats. Il sera possible de poser des questions pendant la session afin de conserver le temps d’échange, entre les intervenants et les participants.

mardi 17 novembre à partir de 10h00 – 12h00 : Plan de relance et stratégie portuaire, quelles réponses pour résister aux crises ?

mercredi 18 novembre à partir de 10h00 – 12h00 : Recherche portuaire française : du laboratoire aux quais

jeudi 19 novembre à partir de 9h30 – 12h00 : L’innovation portuaire en grand et petit format

Pour cette édition dématérialisée, Port du futur s’est associé à IdealCO  pour bénéficier de son expertise et de sa plate-forme de webinaires. « Lors de votre inscription vous serez amenés à créer un compte sur la plateforme IdealCo. Suite à cette inscription vous pourrez accéder au programme des Assises dématérialisées et choisir la ou les sessions auxquelles vous souhaitez participer. En amont des événements vous recevrez par e-mail les rappels de la part du CEREMA qui vous permettront de ne pas oublier le webinaire mais aussi de vous connecter à la session ».

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.